La crise du Covid-19 et son cortège de soubresauts économiques ont eu et continuent à avoir un impact profond sur les dépenses IT des entreprises. Une étude IDC montre qu’en août 2020, 60% des organisations dans le monde avaient déjà entamé une réaffectation de certains budgets par rapport aux plans établis en début d’année. Une mutation qui voit certaines catégories de services connaître des niveaux de décroissance inédits, tandis que d’autres – en particulier autour du Cloud – continuent à être florissants.
Cette transformation rapide, qui, dans certains cas, ne fait qu’accélérer des tendances déjà à l’œuvre avant l’apparition du Covid-19, impose à l’écosystème des partenaires une remise à plat des modèles traditionnels, pour profiter de l’entrée dans l’ère du multicloud. Mais ce nouveau positionnement de MSP (Managed Service Provider), qui s’appuie sur les grandes plateformes de Cloud, ne s’improvise pas : il suppose un alignement de la stratégie, de l’exécution et des compétences disponibles en interne.
Pour évoquer les clefs d’une transformation réussie vers le modèle de MSP, IDC vous invite le 2 décembre à un webinar sur le sujet. Les analystes d’IDC, les spécialistes d’IBM ainsi que des experts de ces marchés y évoqueront notamment les questions suivantes :
Reynald Fléchaux
Senior Research Analyst, IDC France
Olivier Coredo
Conference Director, IDC France
Vincent Verhaeghe
Rédacteur en chef, EDI
Jean-Christophe Cagnard
Président, Groupe Asten
Nelson Ribeiro Gomes
Directeur Cloud & Innovations, Efisens FRANCE
Alain Cyr
Power/Cognitive Systems Technical Leader, IBM FRANCE
56 Ans | 1300 Analystes | 110 Pays
"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1300 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."