IDC FRANCE WEBINAR

Analytique : comment rendre les métiers autonomes et démocratiser les usages ?

14 avril 2021

Vue d'ensemble

 

Webinar

 

Mercredi 14 avril 2021

 

09:30 -10:30

EDITO

Analytique : comment rendre les métiers autonomes et démocratiser les usages ?
Low code-No code / Cloud / Employee Experience

 

Selon les dernières prévisions d’IDC, le marché de l’analytique et du Big Data va connaître une croissance annuelle moyenne de près de 9% entre 2019 et 2024. Mais ce niveau global cache une profonde disparité, avec d’un côté des services sur le Cloud public qui bondissent de plus de 23% par an et, de l’autre, un marché traditionnel qui connaît une lente décrue. Cette double dynamique trouve ses origines dans des considérations à la fois techniques et fonctionnelles.

Sur le plan technique, le choix du Cloud public permet aux DSI d’accéder à des environnements de gestion de données managés, masquant une partie de la complexité technique. Surtout, la nature même du Cloud public est parfaitement alignée sur la logique de développement et d’exploitation des applications analytiques, une logique qui passe par de multiples expérimentations, des phases d’entraînement des modèles mais aussi des montées en charge rapide.
La migration des applications analytiques sur le Cloud public marque également une ouverture de ces environnements à des profils de non spécialistes. Car, sur le Cloud, les éditeurs spécialisés proposent de plus en plus sur des approches dites Low-code ou No-code, où les utilisateurs métiers sont à même de développer leurs propres applications analytiques, limitant ainsi le recours aux Data Scientists.

Pour approfondir ces sujets, le cabinet d’études IDC vous invite à un événement online le 14 avril afin de débattre des questions suivantes :

  • Quels sont les bénéfices de l’Analytics as-a-service ?
  • Quelle organisation mettre en place pour profiter au mieux des capacités du Cloud en matière de gestion de données ?
  • Comment faire cohabiter ces plates-formes Cloud avec l’informatique décisionnelle on-premise ?
  • Quelles sont les bénéfices des approches No-code et Low-code ?
  • Comment développer une culture de l’analytique au sein des métiers ?

Pour répondre à toutes ces interrogations, les analystes d’IDC seront accompagnés du directeur général de SAS Institute en France ainsi que du directeur général de Microsoft Azure pour l’Hexagone.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue IDC France

Olivier Coredo

Conference Director, IDC France
9:35

Vision IDC : Les tendances marché de l’analytique

Reynald Fléchaux

Senior Research Analyst, IDC France
9:50

Le point de vue des experts

Olivier Coredo

Conference Director, IDC France

Reynald Fléchaux

Senior Research Analyst, IDC France

Jean-François Sebastian

Directeur Général, SAS

Xavier Perret

Directeur Azure, Microsoft France
10:20

Session de Q/R

10:30

Fin des échanges

PARTENAIRES

         

Nous contacter

Edith Tricheux

Conference Manager

33689697733

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."