TABLE RONDE IDC

Equipe terrain : Aligner les métiers à l'IT pour atteindre l'excellence opérationnelle

23 septembre 2021
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

TABLE RONDE IDC 

 

Jeudi 23 septembre 2021

 

9:30 -11:00

EDITO

Les solutions dédiées aux équipes terrain ont été pendant longtemps pensées pour atteindre les niveaux de SLA prévus. Mais la priorisation de l’expérience client a modifié la perception de ces équipes et donc de leurs outils.

Selon IDC, les initiatives numériques mises en place sur les 15 derniers mois visaient en premier lieu à assurer une excellence dans l’expérience client. Les agents terrain sont très souvent les vitrines des entreprises et des services associés, et ils n’ont pas deux occasions de laisser une bonne impression.

La performance et l’optimisation des coûts sont placés très haut dans les priorités des Métiers comme des DSI et services associés. Or les processus sont encore très souvent fastidieux et reposent sur plusieurs solutions ERP, EAM et FSM qui ne sont pas interconnectées.

Basculer les agents terrain sur une plateforme parfaitement digitalisée permettrait ainsi d’aligner le besoin d’excellence des équipes opérationnelles aux impératifs budgétaires et de suivi des équipes IT.

Dernier point et pas des moindres, 6 organisations sur 10 doivent désormais répondre de leurs efforts en termes de baisse des émissions de carbones, pour des besoins réglementaires comme pour des appels d’offres. Le poids des déplacements terrain pèse fortement sur les émissions de carbone, et une solution permettant de les mesurer serait un précieux atout.

IFS et IDC vous convient à une table ronde virtuelle le 23 septembre pour échanger sur ce sujet du Field Service Management et de son apport à la satisfaction client. Venez débattre entre pairs des nombreuses thématiques :

-        Comment augmenter l’expérience et le service client sur le terrain ?

-        Quels leviers employer pour augmenter la productivité des opérateurs terrains ?

-        Comment gérer au mieux toutes les activités après-vente, le Service Management de bout en bout ?

-        Sur quels aspects insister pour créer un service optimal, dont le client se souviendra ?

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue par IDC et IFS

Rémi Letemple

Senior Research Analyst, IDC France

Jean-Charles Menu

VP Service Management Western, Southern Europe & Latin America, IFS
9:40

Table ronde

10:50

Synthèse des échanges

11:00

Remerciements et clôture de la table ronde

Partenaires

Partner

Nous contacter

Majoie Lema Konko

Conference Manager

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."