IDC FRANCE WEBINAR

Digital workspace : Comment gérer le paradoxe entre ouverture/mobilité et sécurité/confiance ?

8 juillet 2021

Vue d'ensemble

 

WEBINAR

 

Jeudi 8 juillet 2021

 

09:30 - 10:30

EDITO

Dans les semaines à venir, les entreprises vont progressivement découvrir leur propre « monde d’après ».

Dans 80% des cas, l’organisation du travail sera définitivement hybride avec un mélange de travail en présentiel sur site et de mobilité ou télétravail. Les échanges doivent être continus voire plus productifs qu’avant la pandémie pour les entreprises les plus avancées.

Avec des dépenses informatiques en hausse continue par rapport à 2019, chaque société est désormais armée d’un point de vue équipement en PC voire outils de collaboration pour répondre aux besoins des collaborateurs.

C’est sur l’aspect organisationnel et managérial que les ajustements vont s’effectuer prochainement. Managers, DRH, DSI et collaborateurs doivent apprendre ensemble à repenser leur manière de travailler.

Le Future of Work est désormais une réalité et les organisations doivent replacer l’utilisateur au cœur de leurs attentions, prendre en compte ses besoins qui évoluent en continu et le rassurer sur la manière dont les politiques RH et IT seront adaptées.

 

Comment conjuguer cette nouvelle collaboration avec un besoin technique de sécurité, de performance et une nécessité managériale de confiance ?

Venez échanger entre pairs ainsi qu’avec des experts IDC et Citrix sur les échéances à venir et sur les clés de lecture pour entrer pleinement dans le Future of Work.

 

-          Etat des lieux : quelles sont les dispositions prises dans les différentes organisations d’un point de vue RH, IT et managérial ?

-          Solutions : quels dispositifs technologiques sont déployés pour augmenter la productivité et travailler efficacement « anywhere, anytime, any device » ?

-          Sécurité : comment assurer un accès sécurisé au Digital Workspace ? quelle formation offrir aux collaborateurs pour les sensibiliser aux enjeux de sécurité ?

-          Performance : comment maintenir la performance des systèmes dans un cadre décentralisé et sécurisé ?

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Digital workspace : Comment gérer le paradoxe entre ouverture/mobilité et sécurité/confiance ?

Rémi Letemple

Senior Research Analyst, IDC France

Paul Bailleul

Directeur Commercial Grands Comptes, Citrix France

Rémy Pruniaux

Future of Work, SNCF
10:15

Questions/Réponses

10:30

Remerciements & clôture du webinar

Partenaire

Nous contacter

Edith Tricheux

Conference Manager

33689697733

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."