IDC VIRTUAL ROUNDTABLE

Comment transformer votre business model pour gagner en visibilité, vous démarquer et rester compétitif ?

16 septembre 2021

Vue d'ensemble

 

Table ronde virtuelle

 

Jeudi 16 septembre 2021

 

09:30 -11:00

Edito

Les entreprises consomment et développent toujours plus de services numériques. Elles ont donc besoin d’une IT agile, alignée avec leurs besoins métiers et le Cloud permet de répondre à cet enjeu.

D’ailleurs, pour rester compétitifs face aux grands acteurs du Cloud, les Managed Services Provides (MSP) doivent aller au-delà de la fourniture d’infrastructures ou de plateformes as-a-service et proposer à leurs entreprises clientes davantage de valeur ajoutée.

A ce sujet, une tendance se confirme : selon une étude IDC menée en France fin 2020, le développement des offres Cloud et le SaaS sont la priorité n°1 des ESN pour maintenir ou développer leur activité mais également leurs marges. Il s’agit ainsi d’être en mesure de proposer des services à valeur ajoutée dans divers domaines tels que la bureautique, le travail collaboratif, la sécurité, le stockage ou encore l’analytics.

L’infrastructure supportant ces différents services reste toutefois essentielle. C’est également à ce niveau qu’une transformation peut aider les MSP à rester compétitifs. En effet, un modèle OPEX de consommation de l’infrastructure sur laquelle reposent les différents services peut leur permettre d’optimiser leurs dépenses, en fonction de la demande de leurs clients.

Enfin, outre la capacité de proposer des services ajoutés, de réduire leurs coûts, les ESN ont également l’opportunité de transformer en atout les contraintes réglementaires croissantes en matière de développement durable : réduction de la consommation électrique, recyclage des produits, etc.

Afin de comprendre quels leviers activer pour transformer le business model des Managed Services Providers et ainsi gagner en visibilité, se démarquer et rester compétitif face aux importants acteurs du Cloud, IDC et Lenovo ont le plaisir de vous convier le 16 septembre à 9h30 à une table ronde virtuelle. Cet événement sera l’occasion d’échanger avec vos pairs et des experts, sur quelques bonnes pratiques en matière de développement de services à valeur ajoutée, de modèle d’investissement en infrastructure et de mise en valeur de l’écoresponsabilité.

 

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue et présentation

Eddye Dibar

Senior Research Analyst, IDC France
9:40

Table ronde et vue d'experts

José Rodrigues

Directeur Général, LENOVO France

Erwan Montaux

Directeur Grandes Entreprises, Secteur Public et CSP, Intel France
10:50

Questions & Réponses

11:00

Conclusion des débats

Partenaires

Partner
Partner

Nous contacter

Laureen Erkel

Conference Specialist

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."