IDC WEBINAR

Innovation & Développement applicatif : Accélérer votre time to market grâce au low-code

21 septembre 2021

Vue d'ensemble

 

Webinar

 

Mardi 21 septembre 2021

 

09:30 -10:30

Edito

En 2019 IDC révélait que les entreprises rencontraient plusieurs difficultés récurrentes dans leur modernisation : l’intégration rapide au business des innovations et le rythme de développement et de mise à disposition, le fameux time-to-market des innovations.

Après plusieurs mois où la DSI et les fonctions IT en général ont été remises au centre des attentions par une accélération de la transformation digitale, les attentes n’ont pas baissé, bien au contraire.

Les fonction métiers attendent toujours plus d’outils digitaux et expriment désormais une attente forte pour le Future of Work : avoir des solutions personnalisées, adaptées à leurs départements voire à leurs fonctions.

Afin de répondre à l’attente d’hyperpersonnalisation des collaborateurs tout en conservant des solutions modernes, plusieurs organisations se sont tournées vers le low-code.

Ainsi, les solutions low-code font partie des solutions privilégiées pour faire coup double : Rester au cœur de l’innovation pour la DSI, fournir des solutions rapidement aux collaborateurs.

C’est la raison pour laquelle le nombre de développeurs en low-code va croître 3 fois plus vite que le nombre total de développeurs au niveau mondial. 

Outsystems et IDC vous convient à un webinar pour vous donner les clefs de l’innovation :

- Comment (re)placer la DSI au cœur des initiatives de modernisation ?

- Que peuvent apporter précisément les solutions de low-code ?

- A quels utilisateurs sont-elles destinées et comment impactent-elles le time-to-market ?

 

 

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue & Présentation des intervenants

Rémi Letemple

Senior Research Analyst, IDC France
9:40

Présentation Outsystems

9:45

Table ronde entre experts

Fabien Petiau

Regional Sales Director, Outsystems

Alexandre Cozette

Lead Solutions Architect, Outsystems

Philippe Pouget

Chief Technology & Operations Officer, Santander Consumer Banque

Thème 1. Les nouvelles attentes des Métiers envers les DSI

Thème 2. Le rôle du low-code dans la modernisation

Thème 3. Comment repenser les processus efficacement ? 


 

10:20

Questions et réponses

10:30

Clôture du webinar et remerciements

Partenaires

Partner

Nous contacter

Laureen Erkel

conference Specialist

A propos d'IDC

57 Ans | 1300 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1300 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."