FUTURE OF WORK 2021

Employee Expérience & Digital Workspace, actionnez les 2 leviers du Future of Work

DIGITAL CONNECTIONS | France | 4 novembre 2021
S'inscrire

EDITO

La rentrée scolaire 2021 est l’occasion de mettre à l’épreuve toute les initiatives prises depuis 12 mois.

Signatures d’accord de télétravail, redesign des bureaux, investissements dans de nouvelles technologies…autant de chantiers pour la DSI, la DRH, les métiers ou le top management.

Dans plus de 8 organisations sur 10, privées comme publiques, les modes de travail ont évolué, soutenus par des budgets IT qui restent majoritairement sur des standards plus élevés qu’en 2019.

Grâce à la démocratisation de certaines technologies (Cloud, outils collaboratifs, sécurité des accès à distance), les collaborateurs sont désormais prêts à se tourner vers des nouveautés en termes d’outils plus en ligne avec leurs nouvelles manières de travailler.

Automatisation, suivi de l’expérience, autonomie dans les accès aux ressources sont de nouvelles pistes devant permettre de devenir de vraies entreprises hybrides et d’offrir une parité technologique à l’ensemble des collaborateurs.

En espérant une stabilisation de la situation sanitaire, les organisations peuvent se projeter et mettre en place les initiatives business transformées ces derniers mois…en pouvant compter sur l’implication des collaborateurs grâce à l’expérience qui aura été créée autour d’eux et pour eux.

Les trois dimensions de l’employee experience (Culture, Technologie et Processus managériaux) permettent aux DSI de rester sur le devant la scène, en travaillant de concert avec les DRH et responsables métiers. Charge à eux maintenant de proposer les bons équipements software et hardware pour transformer l’essai.

  • Digital Workspace, assurer une continuité d’activité sécurisée et agile
  • La parité technologique, intégrer l’ensemble des collaborateurs à la modernité
  • La collaboration, défis et opportunités d’un environnement en mouvement
  • Desktop as a service, moteur de la personnalisation du poste de travail ?
  • Cybersécurité : comment protéger l’utilisateur ?
  • Du catalogue de services au chatbot interne, comment assurer un support simple et fluide ?
  • L’IA pour anticiper les besoins utilisateurs

Partenaires

In Association with
In Association with
In Association with
In Association with
In Association with
In Association with

Devenir partenaire

Nous contacter

Elise Fradin

Senior Marketing Specialist

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."