IDC WEBINAR

Stratégie Data-Driven : casser les silos, simplifier les usages et embarquer les utilisateurs

5 octobre 2021
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

Webinar

 

Mardi 5 octobre 2021

 

9:30 -10:30

Edito

Selon IDC, 6 entreprises sur 10 déclarent prioriser fortement l’analyse de données dans les 2 prochaines années dans leurs investissements.

Puisqu’elles touchent tous les départements, les investissements dans les solutions de BI doivent avoir pour finalité de décloisonner des équipes, des départements ou des entités afin de prendre des décisions plus précises.

Mais casser les silos de données est aujourd’hui une complexité dans la majeure partie des organisations. Chaque équipe, voire chaque utilisateur, organise la donnée de son côté souvent sur des outils différents et cela conclut par un mauvais usage ou par un rejet des outils d’analytics.

Reportings décevants, difficulté d’accès, mauvaise qualité…on ne compte plus les premières tentatives et POC à relancer. Le chantier est colossal puisque 40% de la donnée exploitable n’est pas encore identifiée et le volume des data croît de 28% chaque année.

Dans un tel contexte, il apparait évident que redonner le pouvoir aux utilisateurs pour leur assurer une expérience optimale est une priorité pour un retour sur investissement rapide.

 

- Comment embarquer les utilisateurs dans une version optimale d’un outil d’analytics ?

- Comment contextualiser les données pour leur apporter de la valeur ?

- Quelles étapes doit-on simplifier pour enlever de la friction au parcours de la data ?

- Enfin, comment résinstaurer de la confiance en la donnée ?

 

Microstrategy vous convie à ce Webinar IDC pour vous apporter des réponses concrètes au grand défi de la data, avec des retours d’expérience et des exemples de cas d’usage.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue & Présentation des intervenants

Rémi Letemple

Senior Research Analyst, IDC France
9:40

Echanges avec les experts IDC & MicroStrategy

Roxane Edjlali

Senior Director Product Management, MicroStrategy

Rémi Letemple

Senior Research Analyst, IDC France
10:20

Questions et réponses

10:30

Remerciements & clôture du webinar

Partenaires

Partner

Nous contacter

Laureen Erkel

Conference Specialist

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."