IDC VIRTUAL ROUNDTABLE

Data Fabric, concept marketing ou vraie révolution pour simplifier l'accès aux données et accélérer les usages métiers ?

21 septembre 2021

Vue d'ensemble

EDITO

Alors même que les architectures de données se complexifient et que les données sont de plus en plus distribuées sur site et dans différents clouds, nous avons vu l’importance d’accélérer l’accès aux données pour donner plus d’agilité aux métiers. Dans le prolongement de cette idée de démocratisation des données, le concept de Data Fabric émerge, avec pour objectif majeur de proposer un environnement unifié et collaboratif pour accéder aux données, simplifier et unifier la gestion d’environnements multiples, et soutenir les métiers dans le développement et le déploiement industrielle d’applications et de cas d’usage Data & AI.

- Quels moyens pour accéder aux données sans les dupliquer ?

- Comment simplifier l’accès aux données pour les utilisateurs métiers ?

- Comment garantir aux métiers la qualité et l’intégrité des données ?

- Qu’est-ce qu’une Data Fabric ? Quels en sont les avantages ?

La démocratisation des données et le concept de Data Fabric sera au centre de nos débats le 21 septembre prochain à l’occasion d’une table ronde virtuelle co-organisée par IBM et IDC, combinant retours d'expérience, échanges entre pairs et témoignages.

 

 

 

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
18:00

Mot de bienvenue, contexte & accueil

Thierry Hamelin

Directeur de la Recherche, IDC France

David Batut

Directeur Data, AI & Automation, IBM FRANCE
18:05

Animation cocktail : Partie 1

18:15

Echanges entre pairs - table ronde animée par IBM & IDC

Joffrey Martinez

Directeur de la practice IA & Cognitive, IBM FRANCE

Beatrice Cochard

Data & AI Technical Leader, IBM FRANCE

Zied Abidi

Data & AI Architect, IBM FRANCE
19:10

Animation cocktail : Partie 2

19:20

Questions et réponses

19:30

Conclusion et remerciements

Partenaires

Co-Organiser

Mention légale

IBM et le logo IBM sont des marques d'International Business Machines Corp. déposées dans de nombreux pays dans le monde entier.

 

Go to IBM

Nous contacter

Majoie Lema Konko

Senior Events Manager

A propos d'IDC

57 Ans | 1300 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1300 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."