IDC ROUNDTABLE & WINE TASTING

Modernisation IT : atteindre le meilleur ratio prix et performances pour chaque applicatif

14 septembre 2021
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

TABLE RONDE & DEGUSTATION DE VIN

 

Mardi 14 septembre 2021

 

18:00 -19:30

E-animations oenologiques

Les premiers inscrits auront la chance de participer à une session :

Dégustation des « Grands vins de France », 2 blancs et 2 rouges à l’aveugle ! 

Edito

Cloud Computing / hybridation / modernisation du portefeuille applicatif

Avec l’expérience, les entreprises s’aperçoivent que le Cloud public n’est pas la réponse unique à tous les besoins de modernisation applicative. Ne serait-ce que parce que le retour sur investissement n’est pas toujours au rendez-vous et que l’exploitation du Cloud public génère des coûts imprévus. Deux-tiers des entreprises dans le monde ont vu leur budget Cloud déraper en 2019… et cette proportion n’a pas reculé en 2020.

Des dérives qui font tâche alors que la crise sanitaire a remis au premier plan les contraintes économiques. Les études IDC montrent que les DSI européens accordent désormais le même degré de priorité à la réduction des coûts opérationnels qu’à l’accélération de l’innovation. La recherche d’un équilibre entre ces deux impératifs appelle à la mise en place d’une démarche de modernisation IT rationalisée, consistant à rechercher, applicatif par applicatif, la meilleure équation économique pour le niveau de performances attendu.

Pour approfondir ce sujet, le cabinet d’études IDC vous invite à un table ronde virtuelle le 14 septembre afin de débattre avec vos pairs des questions suivantes :

-          Comment aborder le chantier de la modernisation applicative ?

-          Où se situent les leviers permettant d’atteindre un retour sur investissement ?

-          Quels sont les pièges à éviter sur ces projets ?

-          Comment embarquer les métiers et la direction dans les opérations de modernisation ?

-          Quelle est la valeur du Cloud dans ces chantiers de modernisation ?

 

Pour répondre à toutes ces interrogations, les analystes d’IDC seront accompagnés d’experts de HPE, qui partageront leur expérience en la matière.

 

 

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
18:00

Mot de bienvenue par IDC & HPE

Reynald Fléchaux

Consulting & Research Manager, IDC France, IDC France
18:10

Table ronde et vue d'experts

19:20

Questions & Réponses

19:30

Conclusion des débats

Partenaires

Partner

Nous contacter

Laureen Erkel

Conference Specialist

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."