DINER - DEBAT IDC

Cyber-résilience : comment assurer la continuité d’activité de votre entreprise en cas d’attaque par ransomware ?

25 novembre 2021

Vue d'ensemble

 

Dîner - Hôtel George V

 

Jeudi 25 novembre 2021

 

19:00 -22:30

Edito

Les cyberattaques font rage ! En particulier, les ransomwares font toujours plus de victimes.

L’ANSSI a ainsi constaté un quadruplement des attaques par ransomware entre 2019 et 2020. L’année 2021 n’est pas en reste. Le prestataire de services informatiques Xefi, l’assureur d’immeubles Assurcopro, le grossiste en nutrition animale Alltech France, l’éditeur et intégrateur de logiciels métiers Solware ou encore l’ESN Accenture ne sont que des exemples d’entreprises françaises ayant subies une attaque par ransomware ces derniers mois.

Selon l’Observatoire de la sécurité réalisé en France, en 2020, par IDC, 46% des entreprises souhaitent se protéger en priorité contre les attaques ciblées (ransomware, phishing, BEC…). Mais Au-delà de la mise en œuvre de solutions de sécurité informatique frontales (antivirus, firewall, etc.), lesquelles ne sont pas totalement infaillibles, les entreprises doivent mettre en œuvre des mécanismes de protection et reprise adaptés. Il s’agit en effet d’être en mesure de continuer, voire de relancer l’activité lorsque les données de production sont chiffrées et inexploitables afin de limiter l’impact financier de l’attaque.

Dans ce contexte :

- Quelle est la place de la sauvegarde et de la restauration, dernier rempart en matière de protection des données, dans la lutte contre les ransomwares ?

- Permet-elle d’assurer la résilience de l’activité de l’entreprise ?

- Comment faire mieux sachant que les systèmes de sauvegarde sont devenus une cible privilégiée ?

IDC, Atos et Dell vous convient à un dîner-débat le 25 novembre prochain à 19h00 au sein du luxueux hôtel George V pour échanger avec vos pairs et comprendre comment assurer la continuité d’activité de votre entreprise en cas d’attaque par ransomware.

 

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
19:00

Accueil apéritif

19:30

Mot de bienvenue IDC et ses partenaires Atos & Dell

19:40

Interview et retour terrain

20:00

Dîner débat modéré par IDC et ses partenaires Atos & Dell

22:10

Mots de remerciements

22:30

Clôture du dîner

Partenaires

Partner
Partner

Nous contacter

Laureen Erkel

Conference Specialist

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."