IDC DIGITAL WORKSHOP & WINE TASTING

Cyber-résilience et ransomwares : comment se préparer à affronter une crise majeure ?

15 décembre 2021
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

TABLE RONDE IDC & RUBRIK

 

Mercredi 15 décembre 2021

 

18:00 -19:30

Edito

Les attaques de ransomwares continuent de monter en puissance. Elles visent toutes les industries, dans le secteur privé comme dans le secteur public. La multiplication du nombre de victimes et la médiatisation des attaques montrent à quel point beaucoup reste à faire en matière de protection des données.

Selon une étude réalisée par IDC en juillet 2021, 37% des moyennes et grandes entreprises ont été la cible d’une ou plusieurs attaques de ransomware ces 12 derniers mois.

La question n’est pas de savoir si votre entreprise sera attaquée mais plutôt quand vous elle le sera. Car les conséquences de ces attaques sur les données d’entreprise peuvent être graves et nombreuses. Cela peut même engendrer un arrêt de l’activité pendant plusieurs semaines, et donc une perte financière importante. Ces arrêts d’activité sont d’ailleurs particulièrement risqués dans certains secteurs sensibles (hôpitaux, énergie, défense…)

Il est donc essentiel d’anticiper ce risque de cyberattaque et mettre en place un plan de PCA/PRA reposant sur des outils intègres de protection des données et des applications.

IDC et Rubrik vous invitent le 15 décembre prochain à une table ronde virtuelle afin d’échanger avec vos pairs et de balayer l’ensemble des problématiques de sécurité auxquelles les entreprises vont faire face en cette fin d’année 2021 et de découvrir les solutions permettant d’y répondre.

E-animation oenologique

Les premiers inscrits auront la chance de participer à une session :

Dégustation des « Grands vins de France », 2 bouteilles offertes ! 

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue par IDC et Rubrik

9:40

Table ronde entre experts

Sandrine Peyronnet

Senior Research Analyst, IDC France
10:50

Synthèse des échanges

11:00

Remerciements et clôture de la table ronde

Nous contacter

Laureen Erkel

Conference Specialist

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."