IDC VIRTUAL WEBINAR

Bénéficiez des atouts du Cloud public sur votre Cloud privé

9 novembre 2021
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

Webinar 

 

Mardi 9 novembre 2021

 

09:30 -10:30

Edito

Gestion des données / Edge Computing / Cloud distribué

 

Les doutes d’hier semblent désormais balayés : les entreprises françaises ont de plus en plus recours au Cloud public. Entre 2021 et 2024, selon les derniers chiffres IDC, la dépense de ces dernières en services Cloud va ainsi progresser de plus de 21% par an.

Flexibilité, rapidité de mise en œuvre, accès à des services clefs en main : les atouts de ces environnements sont connus. Ils n’en soulèvent pas moins quelques problématiques. Dans la gestion des données tout d’abord. En particulier avec les traitements temps réel qui ne tolèrent aucune latence ou avec des données non transférables vers un environnement distant, pour des questions légales ou de confidentialité. Dans la maîtrise des coûts ensuite. Les volumes croissants de données, générées notamment par l’IoT, faisant par exemple exploser les coûts de transfert, ce qui met en péril l’équation économique des applications reposant sur ces données.

Pour dépasser ces limites, les DSI se tournent fréquemment vers le Edge Computing et les Cloud privés. Au risque de multiplier le nombre de plateformes technologiques déployées, donc de voir enfler les coûts de gestion de leur système d’information. Pour venir à bout de cette quadrature du cercle, de nouvelles offres réunissant le meilleur des deux mondes voient le jour. Leur principe ? Amener les environnements techniques du Cloud public sur des plateformes privées, déployées localement.

Un continuum technologique qui permet de profiter à la fois de la puissance du Cloud public et des atouts du Edge Computing et des Cloud privés. Et de gérer les données avec finesse, en ne consolidant dans le Cloud public que ce qui est nécessaire.

Pour vous familiariser avec les principes du Cloud distribué, le cabinet d’études IDC vous invite à un webinar le 9 novembre où vous pourrez découvrir en avant-première les principaux enseignements d’une étude menée en France sur le sujet. Un éclairage qui vous permettra de répondre aux questions suivantes :

-        Quels sont les atouts des Cloud distribués ?
-        Quels sont les premiers scénarios de déploiement ? Pour quels bénéfices ?
-        Quelles sont les questions que se posent encore les DSI à leur sujet ?
-        Quelles sont les bonnes pratiques à appliquer dans leurs déploiements ? Les pièges à éviter ?

Pour répondre à toutes ces interrogations, les analystes d’IDC seront accompagnés d’experts d’IBM, qui partageront leur expérience en la matière.

 

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue d'IDC & IBM

9:40

Echanges entre experts

Reynald Fléchaux

Consulting & Research Manager, IDC France

Anne Clasquin

Architecte IBM Cloud, IBM
10:20

Questions et réponses

10:30

Remerciements & clôture du webinar

Partenaires

Co-Organiser

Mention légale

IBM et le logo IBM sont des marques d'International Business Machines Corp. déposées dans de nombreux pays dans le monde entier.

 

Go to IBM

Nous contacter

Laureen Erkel

Conference Specialist

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."