IDC WORKSHOP & WINE TASTING

Gestion de la donnée : pourquoi ça coince avec le tout Cloud public ?

18 novembre 2021
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

TABLE RONDE & DEGUSTATION DE VIN

 

Jeudi 18 novembre 2021

 

18:00 -19:30

Edito

Maîtrise des coûts / Protection de données / Conformité / Applications temps réel

 

Les entreprises françaises continuent à accentuer leurs investissements dans le Cloud public. Flexibilité, rapidité de mise en œuvre, accès à des services clefs en main : les atouts de ces environnements sont connus. Mais les organisations en perçoivent aussi désormais mieux les limites, liées en particulier à la diversité des applications et à la nature des données que celles-ci manipulent.

Confidentialité des informations, contraintes réglementaires, maîtrise des coûts, protection des données, pérennité de celles-ci sur de longues durées, analyses en temps réel : les freins à l’externalisation dans le Cloud public sont multiples. Et poussent les entreprises à déployer des architectures hybrides, dans lesquelles le Edge Computing et le Cloud privé jouent un rôle prépondérant. En Europe de l’Ouest, entre 2021 et 2024, IDC prévoit ainsi une progression de 18% en moyenne par an des dépenses des entreprises en infrastructures Edge.

Pour approfondir ce sujet, le cabinet d’études IDC vous invite à un table ronde virtuelle le 18 novembre afin de débattre avec vos pairs des questions suivantes :

-        Quels sont les atouts des architectures hybrides pour organiser le cycle de vie de la donnée, de la collecte au traitement ?

-        Comment gérer au mieux les contraintes que créent les applications traitant de gros volumes de données ?

-        Quel rôle accorder au Edge Computing ?

-        Quelle place pour les futurs Cloud hexagonaux, basés sur le licensing des technologies des hyperscalers ?

-        Quelles bonnes pratiques mettre en œuvre pour une approche cohérente de la gestion de données, du Edge au Cloud public ?

 

Pour répondre à toutes ces interrogations, les analystes d’IDC seront accompagnés d’experts de HPE, qui partageront leur point de vue sur le sujet.

 

E-animation oenologique

Les premiers inscrits auront la chance de participer à une session :

Dégustation des « Grands vins de France », 2 bouteilles offertes ! 

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
18:00

Mot de bienvenue par IDC & HPE

18:05

E-dégustation de vin avec un oenologue : partie 1

18:15

Echanges avec les experts

Reynald Fléchaux

Consulting & Research Manager, IDC France, IDC France

Alain Melon

Président Directeur Général, HPE
19:15

E-dégustation de vin avec un oenologue : partie 2

19:25

Questions

19:30

Remerciements et conclusion des débats

Partenaires

Partner

Nous contacter

Laureen Erkel

Conference Specialist

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."