En ce début d’année 2022, de nombreux cadres et dirigeants d’entreprises n’en sont plus à la phase de comment appréhender l’hybridation des modes de travail, mélangeant présence sur site et distanciel, mais à une réflexion plus profonde sur la manière de repenser leur organisation, privée comme publique.
De nouveaux business models ont éclos, les demandes des collaborateurs se font plus précises et dans certains pays et secteurs d’activité « the great resignation » ou les mouvements importants de collaborateurs se sont accentués.
Les membres des Comex doivent travailler conjointement avec les DSI, DOSI et DRH pour donner l’accès aux bonnes technologies aux bonnes personnes, dans un souci important de sécurité.
Deux sujets ressortent : la collaboration, interne & externe, et la communication, dans toutes les directions hiérarchiques.
Construire une culture d’entreprise forte passera pas la combinaison de ces deux éléments, et de l’apport de la technologie.
La survie du business et la capacité d’adaptation des organisations se fera par la capacité à engager, fidéliser et faire grandir les collaborateurs tout au long de leur cycle de vie, en fluidifiant et en simplifiant les relations.
Selon IDC, 44% des organisations se déclarent prête à accueillir le Future of Work d’un point de vue technologique, process et réglementaires. Pour celles-ci, le chemin n’est pas fini et pour plus de la moitié d’entre elles il est en train de commencer.
Afin de s’emparer pleinement du sujet et augmenter la productivité de nombreux chantiers sont ouverts, qui seront abordés lors de cette matinale.
Jérôme Drevet
Country Manager, IDC France
Rémi Letemple
Senior Research Analyst, IDC France
Elise Jordan
HR Business Partner, Groupe Bel
Joel Fromont
Directeur Informatique Fonctions Support - Collaboration - Innovation digitale, Imerys
José Navas
Chief Digital and Information Officer, Trigo Group
Etienne Aubourg
CIO Advisor, Zoom
Charbel Khneisser
Vice President, Solutions Engineering, EMEA, RIVERBED / ATERNITY
Patrick Agnoletto
CIO, Artelia Group
Cyril Millin
Senior Presales Manager Europe, Automation Anywhere
Gautier Harmel
Partner Sales Account Manager, EMEA, Adobe
Aéro-Club de France
6 Rue Galilée,
75116 Paris
Métro / RER :
Victor Hugo (ligne 2) / Boissière (ligne 6) / Iena (ligne 9)
58 Ans | 1300 Analystes | 110 Pays
"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1300 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."