IDC MSP & CSP Forum

Comment développer une offre de services à valeur ajoutée pour pérenniser son activité ?

France, 5 juillet 2022
S'inscrire

Edito

Selon une récente étude IDC, les entreprises européennes souhaitent en premier lieu que leurs managed services providers (MSP) leur proposent une offre de services la plus complète possible. 27% des répondants indiquent par ailleurs que la capacité à proposer de nouveaux services est l’élément le plus important pris en compte lorsqu’elles travaillent avec un MSP. Il s’agit donc pour eux d’être capable de proposer des services à valeur ajoutée dans divers domaines tels que la bureautique, le travail collaboratif, la sécurité, le stockage ou encore le traitement analytique des données.

MSP et Cloud services providers (CSP) doivent donc transformer leurs modèles économiques pour gagner en visibilité, se démarquer et rester compétitifs. Ainsi, 56% des MSP investissent dans le développement de spécialités (horizontales ou verticales), quand 59% des CSP misent sur l’expansion des services qu’ils proposent, notamment autour des technologies telles que l’IA et l’IoT.

Quel que soit le modèle choisi (revente de marque blanche, intégration de services SaaS, mise en place d’une infrastructure…) ces évolutions soulèvent quelques défis. En particulier, comment se doter d’une plateforme simple, évolutive et sécurisé ? Comment se différencier des gros acteurs nationaux et internationaux ? Comment développer son écosystème et l’ouvrir aux partenaires ? Comment revoir son modèle commercial ? Comment faire monter ses équipes en compétences ?...

Afin de répondre à ces questions et vous permettre d’appréhender la meilleure stratégie à mettre en place pour pérenniser votre activité, IDC vous invite à sa conférence MSP/CSP qui se tiendra le 5 juillet 2022 à Cloud Business center à partir de 9h30. Également retransmis en live, cet événement sera l’occasion d’entendre des acteurs de l’écosystème, des experts et des utilisateurs partager leurs bonnes pratiques.

Nous contacter

Elise Fradin

Senior Marketing Specialist

A propos d'IDC

58 Ans | 1200 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1200 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."