IDC - ZSCALER DIGITAL WORKSHOP & BREAKFAST

Cloud hybride : comment gérer le paradoxe agilité VS sécurité ?

27 janvier 2022

Vue d'ensemble

 

Teams & Petit-déjeuner

 

Jeudi 27 janvier 2022

 

9:30 -11:00

Edito

Selon l'étude IDC Cloud Pulse 2021, 56% des entreprise dans le monde ont recours au Cloud public de façon prioritaire. Dans le même temps les entreprises dédient 40% de leur budget Cloud au seul Cloud privé, sur site ou hébergé. Si ces environnements hybrides et multicloud permettent de répondre aux enjeux de transformation numérique des entreprises, ils soulèvent dans me même temps quelques défis. Parmi eux, la cohérence de la sécurité, du contrôle d'accès et de la conformité est la première difficulté rencontrée par les organisations qui ont mis en œuvre des approches multicloud.

En effet, les mécanismes de sécurité appliqués aux datacenters traditionnels ne s'appliquent pas au Cloud. En particulier, ils reposent sur le fait que les menaces sont majoritairement externes, ils accordent des privilèges en fonction des adresses IP ou encore ils n'offrent pas la visibilité nécessaire ni la capacité de suivre les changements permanents de l'environnement Cloud.

C'est d'autant plus vrai que les entreprises cherchent à optimiser leurs workloads en les déplaçant d'un environnement à un autre (éventuellement de façon automatisée), qu'elles peuvent utiliser le Cloud comme environnement de développement et de tests et qu'avec la montée en puissance de DevOps les applications évoluent en continu.

Dans ce contexte, il est donc nécessaire de pouvoir contrôler ces workloads Cloud en fonction de leur statut afin d'y associer les bonnes configurations, autorisations d'accès et autres couches de sécurité afin de parer le vol et la fuite de données. L'approche Zero Trust apparait alors comme un élément de réponse pour sécuriser ces applications entre elles et vers les différents Cloud auxquels elles accèdent.

Afin de comprendre comment adapter votre stratégie de sécurité IT pour bénéficier pleinement de l'agilité du multicloud, IDC et Zscaler ont le plaisir de vous convier le 27 janvier à 9h30 à une table ronde virtuelle. A l'occasion de cet événement vous échangerez avec vos pairs et des experts sur quelques bonnes pratiques permettant de sécuriser vos applications et données, de contrôler leurs accès tout en répondant à vos exigences de conformité.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue

9:40

Table ronde entre experts

Nicolas Casimir

CISO EMEA, Zscaler

Eddye Dibar

Senior Research Analyst, IDC France
10:50

Synthèse des échanges

11:00

Remerciements et clôture de la table ronde

Partenaires

Partner

Nous contacter

Laureen Erkel

conference Specialist

A propos d'IDC

58 Ans | 1300 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1300 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."