IDC - AUTOMATION ANYWHERE DIGITAL WORKSHOP & BREAKFAST

Stratégie 2022 d’automatisation des processus métiers : rentabilité, passage à l’échelle et digital assistants

10 février 2022
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

Teams : Petit-déjeuner & Table ronde

 

Jeudi 10 février 2022

 

09:30 - 11:00

Edito

Selon IDC, les dépenses en RPA ont progressé en 2021 en France de 30 M€ et devraient dépasser les 300M€ d’ici 2025.

Son succès actuel s’explique par le nombre d’applications de ces solutions (finance, RH, marketing, supply chain…) et par la diversité des secteurs d’activités qui y ont et y auront recours, privés comme publics.

Son succès futur peut s’expliquer par deux facteurs :

Technologique : L’apport de plus en plus fréquent d’IA aux outils existants pour les rendre plus intelligents et les faire évoluer vers l’IPA (Intelligent Process Automation)

Financier : le ROI rapide des premiers robots déployés a encouragé les organisations l’ayant adopté à enclencher l’automatisation d’autres processus

L’enjeu se situe désormais dans le passage à l’échelle des outils déjà mis en place ou en passe d’être déployés.

Des innovations technologiques tels que les digital assistants font également partie du futur de l’automatisation, pour accompagner et encourager la relation DSI/Métiers, pour intégrer des interlocuteurs business aux enjeux de RPA.

Ce sont ces sujets de rentabilité, de modernisation et de passage à l’échelle qui seront au cœur des échanges de cette table ronde à laquelle IDC et Automation Anywhere vous proposent de participer. Au cours de celle-ci, vous aurez la possibilité d’échanger entre pairs, avec des experts et de découvrir un retour d’expérience concret pour aborder les questions suivantes :

- Comment rassurer les équipes utilisatrices de la rentabilité, financière et en temps passé, des projets déjà déployés ?

- Quels KPIs mettre en place en amont lors de la phase de découverte des besoins et en aval, une fois le processus automatisé ?

- Comment aller plus loin en ayant recours à l’IA pour travailler sur des processus plus complexes ? 

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue, contexte & accueil

Rémi Letemple

Senior Research Analyst, IDC France
9:35

Témoignage

9:45

Table ronde : les échanges entre experts

Cyril Millin

Sr. Manager, Sales Engineering -Western Europe, Automation Anywhere

Arthur Raspail

Associé SMART AUTOMATION, GRANT THORNTON

Clémence De Saint Aubin

Responsable des ressources humaines, CertEurope
10:50

Conclusion des débats

11:00

Remerciements

Partenaires

Partner

Nous contacter

Laureen Erkel

Conference Specialist

A propos d'IDC

58 Ans | 1200 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."