Webinar IDC & SINEQUA

Banque/assurance : comment la DSI peut-elle renforcer l’expérience client en fournissant la donnée utile aux conseillers ?

29 mars 2022

Vue d'ensemble

 

Webinar IDC & SINEQUA

 

 Mardi 29 mars 2022

 

9h30 -10h30

EDITO

Avec la transformation numérique de notre quotidien, en particulier ceux des services financiers, les profils de consommateurs se sont multipliés. Cette même transformation, couplée à la dérégulation du marché bancaire, a rendu le marché de plus en plus concurrentiel et les clients toujours plus volatils.
Banques et assurances doivent donc renforcer la relation qu’elles entretiennent avec leurs clients et prospects afin de les fidéliser. D’ailleurs, selon une étude IDC réalisée en mai 2021, les entreprises du secteur des services financiers font de la satisfaction client leur principale priorité business.

En pratique, le rôle des conseillers est essentiel, notamment leur aptitude à répondre dans les meilleurs délais aux besoins et questions des clients. Pour cela, banques et assurances reposent sur les données clients qu’elles possèdent mais également sur les données issues de multiples sources externes. Or ce volume de données explose, en particulier celui des données non structurées, rendant l’identification de l’information utile d’autant plus fastidieuse.

De plus, les données en silo sont considérées comme le second plus important défi rencontré par les entreprises quant à la transformation et l’amélioration de l’expérience employé. C’est sans compter sur le fait qu’il existe encore des processus de recherche d’information manuels. En somme, la quête et la restitution d’informations pertinentes portant sur les clients, les produits, les réglementations, etc. est toujours plus lente et complexe nuisant potentiellement à l’expérience client.

Dans ce contexte, comment mettre à disposition des conseillers des données utiles et à jour pour répondre au mieux aux attentes des clients ? Comment intégrer différentes sources de données, structurées et non structurées, tout en maintenant un haut niveau de sécurité ? Comment gagner du temps tout en navigant dans des volumes de données colossaux et souvent silotés ?

Pour répondre à ces questions et plus encore, IDC vous invite à vous connecter le 29 mars prochain à 9h30 à un Webinar au cours duquel Sinequa montrera l’intérêt de la mise en œuvre d’une plateforme unique mettant à disposition des conseillers les informations utiles afin de renforcer l’expérience client.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Introduction - Vue marché IDC & contextualisation

Jean-Baptiste François

Sales Executive - Financial Services Sector and Legal Services Sector, SINEQUA

Eddye Dibar

Senior Research Analyst, IDC France
9:45

Illustration par des exemples concrets - Présentation de cas d'usages

10:20

Session de questions/réponses

10:30

Clôture du webinar

Partenaires

Sponsored by

Nous contacter

Marion Lapeyroux

Conference Manager

A propos d'IDC

58 Ans | 1300 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1300 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."