WEBINAR IDC & MICROSTRATEGY

Stratégie "data driven" : quels sont les nouveaux facteurs de réussite ?

7 juin 2022
S'inscrire

Edito

IDC estime que le volume de données analysées par les entreprises va tripler d'ici 2025. Il faut dire que l'enjeu est de taille car de la capacité des organisations à traiter et valoriser leurs données dépendra en grande partie leur performance, et au final leur compétitivité.

Mais quel est le degré de maturité des entreprises françaises en matière de stratégie data-driven ? A quel point sont-elles armées du point de vue technologique, mais également organisationnel, pour améliorer leurs opérations et prendre les bonnes décisions ? Démocratisation de l'accès aux données, facilité à interpréter les résultats, autonomie des métiers, temps réel, apport de l'IA… à quels défis sont-elles confrontées et comment véritablement valoriser les données ?

Réponses le 7 juin prochain lors d'un webinar co-organisé par MicroStrategy et IDC, avec le retour d’expérience d’Orange et la présentation en exclusivité des résultats de l'Observatoire Data 2022 mené en France par IDC. Une occasion unique de mieux cerner les nouveaux facteurs de réussite des stratégies "data driven".

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue & présentation des intervenants

Roxane Edjlali

Senior Director Product Management, MicroStrategy

Thierry Hamelin

Directeur de la Recherche, IDC France

Alain Bozonnat

Head of Data Factory, ORANGE
9:35

Vision IDC

9:45

Réaction de Microstrategy

Roxane Edjlali

Senior Director Product Management, MicroStrategy
9:50

Table ronde avec le témoignage d'Orange

Roxane Edjlali

Senior Director Product Management, MicroStrategy

Thierry Hamelin

Directeur de la Recherche, IDC France

Alain Bozonnat

Head of Data Factory, ORANGE
10:20

Questions & Réponses

10:30

Remerciements & clôture du webinar

Partenaires

Partner

Nous contacter

Majoie Lema Konko

Conference Manager

A propos d'IDC

58 Ans | 1200 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1200 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."