DATA FOR BUSINESS

Définir une stratégie Data créatrice de valeur et garante de qualité

France, 1 décembre 2022

FORMAT

Conférence digitale

Le lien de streaming en direct vous sera transmis après inscription

EDITO

Les dernières estimations d’IDC table sur une multiplication par plus de trois du volume de données généré par les entreprises d’ici 2026. De cette croissance découle deux difficultés majeures auxquelles les entreprises vont de plus en plus être confrontées. La première, est liée à la gouvernance car les données créées sont actuellement répliquées près de 8 fois au sein des organisations. La deuxième relève du passage à l’échelle, avec le doublement attendu de la part des données analysées par les entreprises d’ici quatre ans, le tout dans un contexte de montée en puissance des données non-structurées, de l’IoT et de l’IA.

 Alors comment optimiser l’intégration de données de plus en plus dispersées et aux multiples formats pour en faciliter l’analyse ? Quelle gouvernance mettre en place pour disposer de données fiables et de qualité ? Comment mener à bien ses projets d'analyses avancées basés sur l'IA et le Machine Learning ? Quelle organisation adopter et de quelles compétences se doter ?

 Autant de questions abordées lors de cette conférence qui fera le point sur les bonnes pratiques permettant d’optimiser sa stratégie "data-driven" et industrialiser ses projets.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:00

Mot de Bienvenue

Thierry Hamelin

Directeur de la Recherche, IDC France
9:05

I – Vers l’Entreprise Data Driven

9:06

Etat de l’art IDC : « Stratégies Data-Driven, enjeux et challenges »

Thierry Hamelin

Directeur de la Recherche, IDC France
9:25

Table ronde : « Entre centralisation et approches par use cases, quelle voie stratégique choisir ? »

Jean-Loup Loyer

Chief Data & Analytics Officer, Eramet

Clémence Panet

Directrice Data Factory, La Banque Postale
10:00

II – Maitriser les pipelines Data de bout en bout

10:01

Gagner en certitude grâce aux données

Stéphane Briffod

Senior Director – Presales, QlikTech
10:10

Quelle protection des données pour bien accompagner sa stratégie data-driven ?

Xavier Bourdelois

Ingénieur Avant-vente, Commvault
10:20

Take Away IDC

Thierry Hamelin

Directeur de la Recherche, IDC France

Partenaires

Gold Partner
Gold Partner
In Association with

Nous contacter

Agathe De Robien

Senior Event Specialist

A propos d'IDC

58 Ans | 1300 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1300 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."