Qu'est-ce que la souveraineté numérique ? Et qu'en est-il de la souveraineté dans le cloud ? Chez IDC, nous définissons la souveraineté numérique comme la capacité pour un individu, une organisation ou un pays à l'auto-détermination, i.e. à pouvoir acter ses choix sans influence extérieure. Ce n'est pas du protectionnisme ou du patriotisme économique. Le but de la souveraineté ne doit pas être de se replier, mais d'avoir toutes les options que l'on estime importante entre ses mains.
Meriem Berkane
CTO of OCTO Technology, Accenture
David Szegedi
Principal Chief Architect for FSI and Industry, Red Hat
118 Av. de France, 75013 Paris
Ne vous inquiétez pas ! Il y a beaucoup d'autres événements disponibles. Il vous suffit de vous inscrire pour recevoir des invitations aux événements et vous serez avertis dès que nous ajouterons un nouvel événement répondant à vos besoins.
"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1300 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."