REPLAY : WEBINAR JUMP-TO-CLOUD SERIES

"Développer en cloud natif : pourquoi les conteneurs sont-ils incontournables pour surmonter vos défis IT ?"

25 juin 2020

Edito

Les événements actuels ont mis en évidence la nécessité pour les organisations d'opérer n’importe où et donc d'accélérer leur transition vers des flux de travail intelligents et à distance, grâce à une infrastructure flexible et au cloud public. Pour répondre aux demandes pressantes du moment tout en accélérant le processus vers le cloud, les entreprises ont besoin d'un modèle hybride, ouvert et sécurisé. 

Dans la plupart des cas, le recours au Cloud public s’accompagne du choix des conteneurs. Ces environnements techniques sont idéaux pour tester de nouvelles idées, mais également pour passer rapidement en production et pour accroître en quelques clics les capacités d’une application. Cette approche permet de mettre en œuvre des architectures plus modulaires – les microservices – et distribuées, favorisant l’évolution rapide des différents composants logiciels et conférant aux entreprises davantage d’agilité. Une réactivité et une capacité d’adaptation indispensables aujourd'hui, qui obligent les entreprises à repenser leurs modèles traditionnels dont l'agilité et l'efficacité découlent de la maîtrise de nouvelles pratiques comme le DevSecOps.

Pour approfondir l’analyse des choix des entreprises en matière de développements nativement Cloud, le cabinet d’études IDC, en partenariat avec IBM, vous propose de visionner le replay du webinar du 27 mai où ont été notamment débattues les questions suivantes :
- Quelles sont aujourd’hui les pratiques des entreprises françaises en matière de recours au Cloud public pour le développement de nouvelles applications ?
- Pourquoi les conteneurs, couplés à un orchestrateur comme Kubernetes, sont-ils en passe de devenir la norme pour ces nouveaux développements ?
- Qu'en est-il de la sécurité dans ces environnements ?
- Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour profiter pleinement de ces technologies ?
- Quels sont les points d’attention lors du déploiement de telles architectures ?

Pour répondre à ces questions, les analystes d’IDC étaient accompagnés d’experts d’IBM. Les débats étaient enrichis du témoignage d’une entreprise.

 

Vous n'avez pas pu assister au webinar ? Visionnez les échanges en REPLAY : 

 

Ce webinar est le premier d’une série d’évènements, Jump-To-Cloud-Series, organisée tout au long de l’année pour booster votre migration vers le cloud.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:00

Mot de Bienvenue & présentation du programme webinar

Reynald Fléchaux
Senior Research Analyst, IDC France
9:02

Vue marché IDC

Reynald Fléchaux
Senior Research Analyst, IDC France
9:15

"Agilité et efficacité maximisées en temps de crise"

Ramzi Ben Ouaghrem
PhD, Cloud Technical Director, IBM France
9:20

"Les leviers technologiques et les points de vigilance sécurité"

Lionel Mace
Cloud Solution Architect
9:40

Accompagnement & méthodes

Stéphane Libman
Services - Multi Cloud Director, IBM France

Q & A

10:00

Cas client d’une entreprise d’intelligence stratégique

10:10

Q&A – Conclusion

Reynald Fléchaux
Senior Research Analyst, IDC France
10:15

Clôture du webinar

Partenaires

Partner

Jump-To-Cloud series

Retrouvez tous les événements de la série JUMP-TO-CLOUD : 

CLIQUEZ ICI

Informations COVID-19

Les évènements IDC France face au Coronavirus (COVID-19)

Etant pleinement conscient des préoccupations soulevées par le coronavirus (également connu sous le nom de COVID-19) et étant solidaire avec toutes les personnes directement touchées par l’épidémie, IDC reste pleinement engagé dans la préparation et le bon déroulé de ses évènements.
Notre priorité est la sécurité de tous les participants à nos conférences et diners. A cette fin, nous consultons de manière régulière les avis des experts en santé publique et suivons de manière drastique les consignes des autorités publiques. Nous communiquerons en conséquence des plans et des recommandations plus détaillés en fonction de l’avancée de l’épidémie et des consignes associées. 
IDC continuera de suivre de près la situation et mettra régulièrement à jour cette page avec des informations concernant notre programme d’événements.

Pour plus d’information sur la situation épidémiologique et les recommandations des autorités Françaises : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous contacter

Majoie Lema Konko

Conference Manager

A propos d'IDC

56 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."