REPLAY : LES WEBCAFES D'IDC

" Digital workplace : comment la DSI doit-elle se positionner pour gérer l’après Covid ? "

France, 8 juillet 2020

Information générale

 

Webinar

 

Mercredi 8 juillet 2020

 

14:30 -15:30

 

EDITO

Plateformes agiles / Organisation étendue / Expérience utilisateur enrichie

 

Une très récente étude menée par IDC sur l'impact du Covid-19 montre que 95% des entreprises européennes considèrent cet épisode pandémique comme une source de changement durable, en particulier pour le travail à distance qui arrive en tête des domaines cités par les répondants. Cette même étude révèle également que ce sont les directions informatiques qui ont le plus gagné en prestige auprès du comité de direction, du fait de leur apport dans la résolution de la crise sanitaire.

 

Cependant, la tâche est loin d'être terminée pour les DSI qui vont devoir passer de mesures d'urgence, à l'élaboration d'une stratégie visant à pérenniser le télétravail à grande échelle. Des orientations qui dépassent le choix de solutions collaboratives ou de vidéo-conférence, mais qui s'inscrivent dans des problématiques plus larges d'architectures applicatives, d'infrastructures, de réseaux, de support aux utilisateurs et pour finir, de financement.

 

Quels enseignements tirer de l'épisode du Covid-19 ? Comment faire évoluer l’organisation de l’entreprise sans que cela ne se fasse au détriment de l'efficacité et de l'expérience utilisateurs ? Quels sont les nouveaux challenges auxquels vont devoir faire face les DSI et comment les relever ? Comment intégrer et industrialiser l’innovation ? Autant de questions qui seront abordées lors de ce Café Webinar co-organisé par IDC, Econocom et Dell Technologies le 8 juillet 2020 à 14h30.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
14:30

Mot de Bienvenue & présentation du programme Webinar

Thierry Hamelin
Research Director, IDC France
14:32

Vue marché IDC

Thierry Hamelin
Research Director, IDC France
14:42

Retour d’expérience Econocom, Dell Technologies, modéré par IDC

Isabelle Bodin
DSI, Groupe Econocom
Thierry Hamelin
Research Director, IDC France
Benjamin Dreux
Directeur - Digital Workplace & Mobility, ECONOCOM
Sébastien Verger
CTO, Dell Technologies France
15:15

Questions/réponses

15:29

Mot de fin, conclusion

Thierry Hamelin
Research Director, IDC France
Benjamin Dreux
Directeur - Digital Workplace & Mobility, ECONOCOM
15:30

Clôture du café webinar

Partenaires

Co-Organiser
Co-Organiser

Informations COVID-19

Les évènements IDC France face au Coronavirus (COVID-19)

Etant pleinement conscient des préoccupations soulevées par le coronavirus (également connu sous le nom de COVID-19) et étant solidaire avec toutes les personnes directement touchées par l’épidémie, IDC reste pleinement engagé dans la préparation et le bon déroulé de ses évènements.
Notre priorité est la sécurité de tous les participants à nos conférences et diners. A cette fin, nous consultons de manière régulière les avis des experts en santé publique et suivons de manière drastique les consignes des autorités publiques. Nous communiquerons en conséquence des plans et des recommandations plus détaillés en fonction de l’avancée de l’épidémie et des consignes associées. 
IDC continuera de suivre de près la situation et mettra régulièrement à jour cette page avec des informations concernant notre programme d’événements.

Pour plus d’information sur la situation épidémiologique et les recommandations des autorités Françaises : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous contacter

Majoie Lema Konko

Conference Manager

A propos d'IDC

56 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."