IDC Future of Digital Factory

Repenser son Business Model, accélérer l'innovation

DIGITAL CONNECTIONS | France | 15 septembre 2020
S'inscrire

Information générale

Edito

Selon IDC, 85% des entreprises cherchent encore à mettre en place un système d’information permettant à l’entreprise de se moderniser tout en repensant son business model.
Les sociétés ayant déjà franchi le cap ont en commun plusieurs valeurs culturelles et organisationnelles : ouverture, intelligence et adaptabilité. Pour chacune d’entre elles repenser son business model consiste à penser à des cas d’usage customer-centric.

De nombreuses entreprises Européennes ont développé une « Digital Factory » sous différentes formes pour rattraper leur retard ou conserver leur longueur d’avance. L’innovation continue y est alors développée par des squads pluridisciplinaires IT & Business, voire avec des partenaires de l’écosystème externe.

L’agilité de l’organisation doit être soutenue et encouragée par l’apport de solutions poussées par la DSI qui devront être testées sur un projet isolé pour ensuite passer à l’échelle au travers de solutions issues du Cloud. Cette scalabilité est critique et va reposer sur l’intelligence collective des collaborateurs et sur leur adaptabilité.

Dans une logique post Covid-19, la collaboration est au centre des attentions et doit permettre un retour sur investissement plus rapide des projets digitaux.

Innovation au service du client & réduction du time-to-market

•            Innovation continue et industrialisation des bonnes pratiques
•           Comment faire cohabiter les nouvelles infrastructures et le business model en pleine mutation ?
•            Usage des solutions Cloud et organisation agile
•            Changement de culture et transparence
•            Création d’une chaîne de valeur démarrant et finissant auprès du client
•            Quels modèles de collaboration, en présentiel ou à distance ?
•            Comment casser les silos ?

Partenaires

In Association with
In Association with

Contactez-nous

Elodie Labbe

Conference Manager

+33 1 56 26 26 65

A propos d'IDC

56 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."