REPLAY : WEBINAR JUMP-TO-CLOUD SERIES

" Avec le Cloud, accélérez vos développements et simplifiez vos projets de Data Science "

Jeudi, 24 septembre 2020

Vue d'ensemble

 

Webinar

 

Jeudi 24 septembre 2020

 

09:00 -10:15

 

EDITO

 

Pour la transformation digitale, Devops et Cloud sont les deux faces d’une même pièce, permettant d’accélérer la numérisation de l’activité des entreprises. Logique donc que la philosophie du premier – le rapprochement des études et de la production et le raccourcissement des cycles de développement – soit pleinement intégrée dans le second. Logique encore de voir les cycles d’adoption des environnements Cloud et des pratiques Devops suivre des courbes similaires. Les entreprises européennes prévoient ainsi de porter la part de leurs investissements en infrastructures consacrée au Cloud public de 29 à 42% dans les deux ans qui viennent. D’un autre côté, d’ici 2023, 7 entreprises sur 10 gèreront plus de la moitié de leur portefeuille applicatif avec les pratiques Devops, contre seulement 2 sur 10 actuellement. De facto, sur le Cloud public, les développeurs trouvent des outils prêts à l’emploi pour automatiser la mise en place des environnements techniques – comme les conteneurs -, maîtriser la sécurité de leurs applications, accélérer le déploiement de technologies ou simplifier la gestion de données. 

Cet accès facilité à la technologie prend tout son sens en matière de Data Science. Sur le Cloud public, développeurs et Data Scientists trouvent de véritables boîtes à outils accélérant la mise en œuvre des projets de valorisation de données, en particulier quand ces derniers impliquent des technologies d’IA et ou de Machine Learning. Dès 2023, selon les dernières prévisions d’IDC, le marché des plates-formes d’IA vendues sur le Cloud dépassera d’ailleurs son homologue on-premise.

Pour approfondir le sujet, le cabinet d’études IDC vous invite à un webinar le 24 septembre afin de débattre notamment des questions suivantes :

  • Comment bénéficier du Cloud pour accélérer les cycles de développement ?
  • Comment accélérer les projets de Data Science grâce au Cloud public ?
  • Comment identifier les business case les plus adaptés à une mise en œuvre des technologies d’IA et de Machine Learning en s’appuyant sur des composants prêts à l’emploi ?
  • Comment adapter l’organisation pour tirer le meilleur parti de cette infrastructure et de ces outils ?

Pour répondre à toutes ces interrogations, les analystes d’IDC seront accompagnés d’un expert issu d’IBM et s’appuieront sur un témoignage client, qui partagera son expérience combinant challenge et exploitation de la boîte à outils IBM Watson Studio.

 

 

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:00

Mot de Bienvenue / Agenda

Olivier Coredo
Conference Director, IDC France
9:05

Vision IDC

Reynald Fléchaux
Senior Research Analyst, IDC France
9:15

Témoignage client

François Gette
Lead Open Innovation, BOUYGUES TELECOM
9:40

Démo de IBM Watson Studio

Georges-Henri Moll
Digital Developer Advocate - Data Scientist - Master Inventor, IBM FRANCE
9:50

L’impact Business & Q/A

10:00

Le Take Away

Reynald Fléchaux
Senior Research Analyst, IDC France

Partenaires

Co-Organiser

Jump-To-Cloud series

Retrouvez tous les événements de la série JUMP-TO-CLOUD :

CLIQUEZ ICI

Nous contacter

Majoie Lema Konko

Conference Manager

A propos d'IDC

56 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."