IDC Digital Factory Forum

Industrialiser et passer à l’échelle l’innovation 

DIGITAL FORUM | France | 8 avril 2021
S'inscrire

Edito

Selon IDC, les investissements dans la transformation numérique et la digitalisation des entreprises n’ont pas connu de coup d’arrêt en 2020. Mieux, ceux-ci ont progressé de 11% en Europe, une tendance qui va encore se confirmer dans les années à venir.

En effet, parmi les 12% de sociétés ayant déjà retrouvé le chemin de la croissance, une très grande majorité bénéficiait déjà d’un modèle « digital-native » qui permettait de diversifier ses sources de revenus les rendant moins dépendantes des conséquences de la pandémie.

Après une année forte en investissements, nul doute que les premiers retours sur investissements des outils digitaux seront attendus. En attendant que l’intégralité des collaborateurs soient opérationnels, voire force de proposition, sur des usages numériques, ce sont les « Digital Factory » qui prennent une importance capitale dans la capacité des organisations à innover.

Véritables figures de proue des collaborations Business/IT, ces Factory, Lab…sont initiateurs d’un changement culturel fort où le principal défi est d’évangéliser l’ensemble des collaborateurs à de nouvelles pratiques autour de nouvelles offres.

Au cours d’une année charnière, les DSI et DG ne veulent plus parler de résilience à long terme mais bien d’innovation, de projections. Leur conviction se définit par cette affirmation :
« Avoir une organisation digitale va apporter de l’innovation à notre business model ».

Pour se tourner vers l’avenir, associer la créativité interne aux écosystèmes de l’organisation devient bien plus qu’une option.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:00

Mot de bienvenue

Jérôme Drevet

Country Manager, IDC France
9:05

I – Réinventer son modèle et accélérer

9:06

Vision : « Enjeux d’une Digital Factory parfaitement intégrées »

Rémi Letemple

Senior Research Analyst, IDC France
9:20

Keynote : « Se placer en posture d’innover»

9:35

II – Industrialiser, automatiser et innover

9:36

Avis Expert : « Comment automatiser le déploiement d’un Digitalworkspace moderne à l’échelle de l’entreprise »

9:45

Témoignage : « Cloud & DevOps : moderniser le socle »

9:55

Avis d’expert : « Automatisation & IA : comment viser l’excellence opérationnelle »

10:05

III – Repenser sa Gouvernance et changer de culture

10:06

Table ronde : « Comment accélérer et passer à l’échelle »

10:30

IV – GrowthHacking & Digital Factory

10:31

Tech Talk

11:00

Conclusion & Take Away IDC

Partenaires

In Association with
In Association with
In Association with

Devenir partenaire

Nous contacter

Elodie Labbe

Conference Manager

+33 1 56 26 26 65

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."