IDC FRANCE EXECUTIVE ROUNDTABLE

Provisionning, cycles de renouvellement, sécurité : Modernisez l’évolution de vos infras

25 mars 2021
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

EXECUTIVE ROUNDTABLE & DEGUSTATION DE VIN

 

Jeudi 25 mars 2021

 

18:00 -19:30

 

EDITO

Pour toutes les entreprises 2020 sera une année de rupture, une année où les organisations ont redessiné dans l’urgence leur stratégie et leurs façons d’opérer. Du mode d’engagement des fournisseurs, aux méthodes de travail en passant par l’expérience client, presque tous les aspects de la vie de l’entreprise se sont transformés.

Et l’IT a joué un rôle central dans cette mutation à marche forcée. Contrainte de réagir dans l’urgence pour assurer la continuité des activités lors de la crise sanitaire, les DSI se sont souvent tournés vers des solutions Cloud. Aujourd’hui, alors que les budgets IT restent sous pression du fait de la crise économique, c’est le modèle du paiement à la consommation, popularisé par le Cloud, que les directions informatiques tentent d’importer sur leurs infrastructures internes. Pour les serveurs, mais aussi pour le stockage.

Ce virage vers les Opex permet aux entreprises de simplifier la gestion de leurs budgets IT et, surtout, d’adapter ses évolutions à l’activité réelle de l’entreprise. A la hausse comme à la baisse. Par ailleurs, le modèle permet de déléguer aux fournisseurs un certain nombre de tâches fastidieuses, comme la gestion du provisioning, celle de l’obsolescence des équipements ou le maintien du niveau de sécurité adapté.

Le recours au modèle as-a-service sur les infrastructures internes permet surtout aux entreprises de traverser la crise sans geler leurs investissements. Or, les études d’IDC montrent que ce sont bien les organisations qui se focalisent sur l’agilité et la flexibilité, et non sur la réduction des coûts, qui traversent le mieux la crise. Des organisations qu’IDC a baptisé les Digital Leaders.

Pour détailler ces nouvelles mécaniques budgétaires, capables d’alimenter l’innovation y compris en période de crise, IDC et Hitachi vous convient à une table ronde virtuelle, afin d’échanger entre pairs sur vos orientations en la matière et sur les questions que vous vous posez.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
18:00

Introduction et vue marché IDC

Rémi Letemple

Senior Research Analyst, IDC France
18:10

Première dégustation de vin, commentée par un oenologue

18:20

Vue d'expert, par Hitachi Vantara

Laurent Delaisse

Pre-Sales Directeur, Hitachi Vantara
18:30

Tour de table et échanges modérés par IDC

19:30

Seconde dégustation de vin commentée par un oenologue

Partenaires

Partner

Nous contacter

Marion Lapeyroux

Conference Manager

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."