IDC FRANCE EXECUTIVE ROUNDTABLE

Rôle de la DSI : Comment capitaliser sur l’accélération digitale de 2020 ?

8 avril 2021

Vue d'ensemble

 

EXECUTIVE ROUNDTABLE

 

Jeudi 8 avril 2021

 

18:00 -19:30

EDITO

Début 2020, IDC estimait que seulement 26% des organisations européennes obtenaient un retour sur investissement des dépenses engagées dans la transformation digitale, alors que le montant était loin d’être négligeable et atteignait les 300 milliards.

Selon IDC, ce taux s’expliquait notamment par la déperdition d’énergie et de budget sur les projets liés à la digitalisation. En effet, les DSI, CTO…avaient perdu de leur influence au profit d’autres départements et responsables Métiers.

Puis, courant Mars 2020, les responsables IT sont devenus les référents sur les sujets critiques : télétravail, migrations vers le Cloud, cybersécurité. La technologie est devenue la clef de la continuité business et a pris toute son importance.

Aujourd’hui, la question pour tous les responsables IT doit être : comment profiter de ce crédit et capitaliser sur cette influence accordée à la DSI ?

Pour structurer leur approche, les responsables IT doivent proposer des solutions à leur top management pour rendre leurs organisations plus agiles. La DSI doit également se restructurer pour peser sur les décisions prises par les Métiers et autres fonctions support.

IDC et ServiceNow vous convient à une table ronde virtuelle pour échanger entre pairs et vous apporter des clefs issues de la recherche IDC.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
18:00

Introduction et vue marché par IDC

Rémi Letemple

Senior Research Analyst, IDC France
18:10

Vision d'expert ServiceNow

Yannis Daubin

Area Vice President & General Manager France, SERVICENOW
18:20

Tour de table et lancement des débats

18:30

Session d'échanges entre pairs modérée par IDC

19:20

Conclusion et fin des échanges

Partenaires

Partner

Nous contacter

Marion Lapeyroux

Conference Manager

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."