IDC FRANCE WEBINAR

Breach Attack Simulation : comment éprouver en continu votre stratégie de gestion des risques et assurer votre cyber résilience ?

5 mai 2021
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

Webinar

 

Mercredi 5 mai 2021

 

09:30- 10:30

 

EDITO

Risk management / Simulations d’attaques / Automatisation

 

Le risque d’attaque informatique est en augmentation continue d’année en année et ce malgré la mise en place constante de nouvelles technologies. Dans le même temps, la pression sur la gestion de coûts est de plus en plus forte, les responsables informatiques se doivent aujourd’hui de justifier leurs investissements ainsi que leurs capacités à détecter les nouvelles menaces et les nouveaux risques. Etre capable de s’évaluer , de se préparer et de faire évoluer son architecture de sécurité, sa « use case factory » de détection deviennent des enjeux majeurs pour toutes les entreprises et institutions.

Dans le même temps, le nombre d’entreprises victimes de cyberattaques augmente également. Il est certain qu’une large partie d’entre elles auraient pourtant pu être stoppées si les mécanismes de cybersécurité, voire la gestion du risque IT avaient été, en amont, adaptés ou évalués. Selon IDC France, plus de six entreprises françaises sur dix font preuve d’un grand optimisme concernant leur exposition aux menaces informatiques et leur capacité à s’en protéger. Dans le même temps, la quasi-totalité des organisations interrogées estiment que leur informatique est suffisamment sécurisée. Problème : ces estimations sont au mieux le reflet d’un état de leur cybersécurité à un instant donné (réalisation d’un audit, d’un pentest ou d’une opération de Red Teaming), au pire elles ne sont basées sur aucune mesure tangible, si ce n’est des obligations de conformité.

Pourtant avec l’ouverture, la cloudification et l’hybridation du système d’information, la multiplication des points d’accès et des réseaux empruntés par les collaborateurs, la surface d’attaque des entreprises s’étend et évolue rapidement. Non seulement elles doivent donc adapter leur stratégie de sécurité tout aussi rapidement en fonction de leurs contraintes, mais elles doivent par ailleurs être en mesure d’optimiser leurs infrastructures en permanence (investissements, rationalisation…).

En somme, il s’agit de tester et d’optimiser à grande échelle et en continu l’efficacité des contrôles de sécurité sur les réseaux, les terminaux, la messagerie et les environnements Cloud déployés par l’entreprise. Pour cela, des outils permettent d’automatiser la mesure de la robustesse des outils de sécurité déployés et leurs configurations, afin d’adapter la stratégie cyber de l’entreprise. 

Afin de comprendre comment et pourquoi valider votre stratégie de cybersécurité, comment répondre à la question suis-je prêt ? cela peut-il m’arriver ?  IDC et FireEye Mandiant ont le plaisir de vous convier à un webinar le 5 mai prochain afin d’illustrer à travers divers cas d’usage la valeur ajoutée de la mise en place de stratégie de validation de la sécurité au sein d’un SI.  

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Mot de bienvenue et contextualisation par IDC

Eddye Dibar

Senior Research Analyst, IDC France

David Grout

CTO - EMEA, FIREEYE

Breach Attack Simulation : comment éprouver en continu votre stratégie de gestion des risques et assurer votre cyber résilience ?

9:35

Vue marché IDC

Eddye Dibar

Senior Research Analyst, IDC France
9:45

Table ronde

Eddye Dibar

Senior Research Analyst, IDC France

David Grout

CTO - EMEA, FIREEYE
10:15

Questions/réponses

10:30

Remerciements & clôture du webinar

Partenaires

Co-Organiser

Nous contacter

Edith Tricheux

Conference Manager

33689697733

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."