IDC Financial Services & Wine Tasting

Low code automation : la DSI, business partner pour des métiers plus autonomes et innovants

Jeudi, 27 mai 2021
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

EXECUTIVE ROUNDTABLE & DEGUSTATION DE VIN

 

Jeudi 27 mai 2021

 

18:00 -19:30

 

EDITO

Future of Financial Services

 

Le paysage concurrentiel du secteur de la banque de détail change rapidement. Les fintechs se développent et proposent aux utilisateurs finaux des offres agressives taillées sur mesure, répondant à leurs besoins. Ces mêmes utilisateurs sont aujourd'hui plus volatiles et prêts à partir chez la concurrence si leur banque ne leur apporte pas satisfaction de façon efficace.

Pour rester pertinentes, les banques doivent gagner en agilité et efficacité. Elles doivent optimiser leurs processus pour les rendre plus efficaces et efficients notamment grâce à l’automatisation, à l’IA et à une meilleure gestion des données. Il s’agit également d’être en mesure de déployer et de faire évoluer les applications en peu de temps pour les adapter aux exigences business et réglementaires. Enfin, la résilience opérationnelle est essentielle dans la mesure où des événements potentiellement dommageables (cyberattaques, pandémies…) peuvent remettre en cause leur activité.

Le low-code va permettre aux banques d’atteindre le niveau d’agilité et d’efficacité opérationnelle nécessaire pour ne pas se faire distancer par des acteurs qui bouleversent ce secteur. C'est en effet un moyen pour les opérationnels de développer des applications complexes en quelques semaines et de les adapter rapidement au marché et à la réglementation.

Afin de mieux comprendre comment le low-code peut faire évoluer le secteur bancaire, tout en rendant les métiers plus autonomes et innovants, IDC et Appian sont heureux de vous inviter à une table ronde virtuelle le 27 mai prochain à 18h.

Durant cette session d’échanges, vous serez en mesure de partager avec vos pairs et des experts sur la manière dont le low-code peut améliorer votre parcours client, optimiser vos processus et aider votre organisation à gérer les opérations de gouvernance, de risque et de conformité.

Enfin, cet événement en ligne sera l'occasion de participer activement à une dégustation de vin animée par un sommelier.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
18:00

Mot de bienvenue

Eddye Dibar

Senior Research Analyst, IDC France
18:10

Première dégustation de vin, commentée par un oenologue

18:20

Table ronde et vue d'experts

Guy METTRICK

Global Industry Lead, Financial Services, Appian

Thierry ORMANCEY

Senior Alliances Director France et Iberia, Appian

Eddye Dibar

Senior Research Analyst, IDC France
19:20

Seconde dégustation de vin commentée par un oenologue

Partenaires

Partner

Nous contacter

Laureen Erkel

Conference Specialist

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."