IDC FRANCE WEBINAR

Data Self-Service : Automatiser l’orchestration des données et accélérer le développement applicatif

1 juillet 2021
S'inscrire

Vue d'ensemble

 

Webinar

 

Jeudi 1 juillet 2021

 

09:30- 10:30

EDITO

Pour répondre à leurs besoins en matière d’innovation, les entreprises exploitent toujours plus d’environnements de données diversifiés, distribués et dynamiques. Ces environnements se multiplient et se complexifient sous l’effet de l’hybridation de l'IT et de l’essor du Cloud.

Dans un contexte où ces nouveaux environnements sont à la base de business models agiles, flexibles et innovants, Il est désormais essentiel d’adopter une gestion et une protection des données adaptées. En particulier, il s’agit d'intégrer et d'orchestrer toutes les données, de les protéger, de pouvoir les porter d’un environnement à un autre et de les utiliser à bon escient dans la chaîne de développement logiciel.

Les entreprises reposent de plus en plus sur le développement logiciel. Cependant, la plupart des programmes de transformation et de modernisation des applications sont confrontés à des environnements inadaptés à l'utilisation de toutes les données disponibles. Dès lors, elles ne peuvent pas atteindre leurs objectifs de qualité, time-to-market et de réduction des coûts.

Pour ces raisons, selon les prévisions d'IDC, d'ici 2023, 70% des entreprises vont adopter des stratégies d'automatisation (basées sur le machine learning, l'intelligence artificielle et la RPA) pour optimiser et rationaliser les processus de développement logiciel et l'utilisation de toutes les données disponibles, en mettant en œuvre une intégration continue / livraison continue (CI / CD) et pratiques DevOps.

A l’occasion d’un webinaire qui se tiendra le 1er juillet 2021 à 9h30, Delphix et IDC aborderont les stratégies permettant d’établir une nouvelle dynamique dans le développement des applications et la modernisation de votre legacy. Delphix illustrera des cas clients qui aujourd’hui ont repris le contrôle de leurs données et sont en mesure de les mettre à disposition de manière ultra rapide, économique et sécurisé.

En particulier, nous aborderons les points suivants :

  • Optimiser et gérer l'intégration, l'accès et la circulationportabilité des données dans des environnements hybrides et multicloud,
  • Automatiser les processus de livraison de données et accélérer le lancement des applications, à travers des modèles CI / CD et des pratiques DevOps,
  • Protéger efficacement les données dans les environnements IT hybrides et assurer la conformité réglementaire.

Agenda

Heure Evénement & Intervenants
9:30

Vision IDC

Eddye Dibar

Senior Research Analyst, IDC France
9:40

Data Self-Service : Automatiser l’orchestration des données et accélérer le développement applicatif

Eddye Dibar

Senior Research Analyst, IDC France

Eric Bischoff

Directeur Commercial France, Delphix
9:55

Olivier Raimbault

Product Owner, BNP PARIBAS
10:15

Questions / Réponses

10:30

Remerciements et clôture du webinar

Partenaires

Partner

Nous contacter

Edith Tricheux

Conference Manager

33689697733

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."