IDC TABLE RONDE

Apporter la flexibilité du Cloud à ses applications les plus critiques

8 juillet 2021
S'inscrire

Edito

Cloud Computing / Hybridation /Modernisation du portefeuille applicatif
 
Trop souvent, les dirigeants assimilent la transformation numérique à la migration vers le Cloud public. Les dernières études IDC montrent pourtant que, même à moyen terme, les systèmes d’information des entreprises reposeront toujours sur un mix d’environnements : Cloud privé et public, co-location, On-premise, Edge… Pour des raisons réglementaires, pour des impératifs de sécurité, mais aussi parce que les entreprises voient aujourd’hui les limites du seul Cloud public. Les études IDC montrent, pour les performances, la simplicité de gestion mais aussi le retour sur investissement, davantage de DSI européens privilégient le Cloud privé sur le Cloud public que l’inverse.
 
Accélérer la transformation numérique passe donc plutôt par la capacité des organisations à amener la flexibilité du Cloud, fonctionnelle mais aussi budgétaire, aux 70 à 80% du système d’information qui n’ont pas encore été modernisés et dont la rigidité freine souvent l’innovation. Car ce pan du SI renferme, la plupart du temps, les applications métiers au centre des processus de l’entreprise. Pour la DSI, ce chantier doit aussi être l’occasion de consolider les environnements de production et de rationaliser les budgets consacrés à ce volet.
 
Pour approfondir ces sujets, le cabinet d’études IDC vous invite à un table ronde virtuelle le 8 juillet afin de débattre avec vos pairs des questions suivantes :
-    Comment moderniser les infrastructures internes sur le modèle Cloud ?
-    Scalabilité, catalogue de services, flexibilité des coûts : quelles sont caractéristiques les plus attendues ?
-    Quelles sont les difficultés les plus ardues dans la la modernisation des applications Legacy critiques ?
-    Comment adapter son organisation au modèle Cloud ?
-    Quels nouveaux profils sont nécessaires ? Comment réorienter les ressources de la production vers l’applicatif ?
-    Comment contrôler au plus près les coûts d’exploitation de son ou de ses Cloud ?

Pour répondre à toutes ces interrogations, les analystes d’IDC seront accompagnés d’experts de HPE, qui partageront leurs expériences en la matière.

Partenaires

In Association with

Nous contacter

Elodie Labbe

Conference Manager

+33 1 56 26 26 65

A propos d'IDC

57 Ans | 1100 Analystes | 110 Pays

"International Data Corporation (IDC) est le premier groupe mondial de conseil et d'études sur les marchés des technologies de l'information. Plus de 1000 analystes répartis dans plus de 90 pays étudient les évolutions des technologies et des industries afin de permettre à nos clients de prendre des décisions stratégiques basées sur des données factuelles. IDC fournit aux acteurs du marché de l'informatique et des télécommunications l'ensemble des prestations d'études nécessaires à la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur tactique commerciale et marketing. IDC fournit aux utilisateurs des technologies informatiques et télécoms, aux cabinets de conseil et d'investissement, des outils de compréhension des offres du marché ainsi que des données économiques précises et fiables sur les marchés et leurs acteurs."